Cette étude vise à évaluer les muscles du plancher pelvien chez les femmes ayant subi une hystérectomie pour des raisons bénignes. Nous sommes donc à la recherche de femmes âgées de 18 ans et plus sans antécédents de cancer gynécologique ayant subi une hystérectomie et sans douleur lors des relations sexuelles.
Cette étude vise à évaluer l’efficacité d’un traitement de physiothérapie pour les douleurs lors des relations sexuelles chez les survivantes d’un cancer gynécologique. Nous sommes donc à la recherche de femmes âgées de 18 ans et plus dont les traitements oncologiques sont terminés depuis au moins 3 mois.
Cette étude vise à évaluer l’efficacité d’un traitement de physiothérapie pour les fuites urinaires chez les survivantes d’un cancer gynécologique. Nous sommes donc à la recherche de femmes âgées de 18 ans et plus dont les traitements oncologiques sont terminés depuis au moins 3 mois.
Cette étude vise à évaluer la morphométrie des muscles du plancher pelvien et la cinématique de la course chez les coureuses ayant eu un accouchement vaginal et atteintes ou non d'incontinence urinaire à l'effort. Nous sommes donc à la recherche de femmes âgées de 18 ans et plus pratiquant la course à pied.
Cette étude vise à évaluer l’efficacité d’un traitement de physiothérapie pour traiter l’incontinence urinaire d’effort chez les femmes présentant une avulsion du muscle puborectal. Nous sommes donc à la recherche de femmes âgées de 18 ans et plus ayant au minimum 3 fuites urinaires par semaine depuis l’accouchement.
Cette étude vise à développer et à valider une règle de prédiction clinique de l’incontinence urinaire d’effort afin de pouvoir ultérieurement guider les femmes vers le bon traitement. Nous sommes donc à la recherche de femmes âgées de 18 ans et plus ayant au minimum 3 fuites urinaires par semaine.
Cette étude vise à déterminer l’implication de la morphologie et de la fonction des muscles du plancher pelvien des femmes atteintes de vaginisme. Nous sommes donc à la recherche de femmes âgées de 18 ans et plus qui sont incapables d'avoir des pénétrations vaginales.
Cette étude vise à évaluer l’efficacité d’un traitement de laser haute intensité pour les douleurs lors des relations sexuelles chez la femme. Nous sommes donc à la recherche de femmes âgées entre 18 et 45 ans ayant des douleurs lors des relations sexuelles depuis au moins 3 mois.